BIGBANG - 声をきかせて ♪
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BIGBANG - 声をきかせて ♪

< EN CONSTRUCTION. >
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 How to play Shopaholic (TUTO)

Aller en bas 
AuteurMessage
Sakurai Mikie
Admine adjointe
Sakurai Mikie


Messages : 85
Date d'inscription : 26/10/2010
Age : 29
Localisation : Derrière mon pc! ;D

How to play Shopaholic (TUTO) Empty
MessageSujet: How to play Shopaholic (TUTO)   How to play Shopaholic (TUTO) Icon_minitimeJeu 11 Nov - 20:06

EN CONSTRUCTION !

Ceci est un tuto, pour vous expliquer le fonctionnement du forum. Il est un peu compliqué à comprendre pour ceux qui n'ont jamais participé à des forums de RPG. Je vais donc faire de mon mieux pour vous expliquer comment & où poster après nous avoir rejoint. Smile


1 - VOTRE PERSONNAGE

[justify]Le but d'un forum RPG est d'incarner un personnage créé selon votre envie ou disponible dans les posts vacants du forum ou des membres. En vous incrivant sur le forum, vous devrez, comme pseudo, renseigner le nom & prénom du personnage choisi. Il vous faudra ensuite remplir un formulaire de présentation, disponible iCi

    11 - Présentation sur le forum.

  • Dans la première partie, "YOUR CHARACTER", vous aurez à remplir les informations concernant votre personnage :

    ✿ D'abord le nom & le prénom, puis l'âge, la nationalité, le genre & autres à propos du perso.
    ✿ Le champ "Profession/Job/Etudes" concerne le cursus de votre personnage. Vous devez y inscrire le type de travail ou le job exercé par votre perso (s'il ou elle en a un) & le type d'études qu'il suit (s'il ou elle est étudiant).
    ✿ Le "Groupe auquel il appartient" doit aussi être complété. Nous vous demandons d'y renseigner s'il est étudiant, célébrité, les deux, ou autres. Les groupes ne sont pas encore totalement mis en place puisque le forum est en construction.

    ✿ Dans "Description physique", vous devrez, vous vous en doutez, donner une description physique de votre personnage (cheveux, yeux, style, etc.). Nous exigeons un minimum de 5 lignes. /!\ La description de votre personnage devra correspondre à l'aspect physique de la personne sur votre avatar ! Je vous invite à regarder les avatars pris avant de choisir. Une fois votre choix fait, postez dans avatars pris que l'on mette la liste à jour.
    ✿ Vous devrez ensuite remplir "Caractère", nous demandons un minimum de 5 lignes également, puis "Défaults" et "Qualités". Je pense ne pas avoir besoin 'expliquer ces trois points. x)

    ✿ Il vous faudra ensuite écrire une histoire à votre personnage (si c'est un Post Vacant, vous devrez étoffer à partir de l'histoire fournie), 10 lignes minimu! ! Vous pouvez intégrer les liens à votre histoire. L'histoire doit avoir un rapport avec le statut social de votre perso, ainsi qu'avec le groupe auquel il appartient & ses études s'il en fait. Par exemple, si c'est une célébrité, vous devrez intégrer son parcours jusqu'à l'acquisition de statut de célébrité dans son histoire.
    ✿ Pour finir avec la présentation du perso, il vous faudra renseigner le nom de la célébrité sur votre avatar. Je rappelle également que les avatars doivent être de 200*400 ou 200*300.


  • Dans la seconde partie, "YOURSELF" nous vous demandons des renseignements à propos de vous. Je n'explique donc pas cette partie. Razz

]

    12 - Liens & Relations

    Pour créer des liens entre les personnages, il vous suffit de créer un sujet dans "Liens&Relations" qui se trouve dans "Gestion des perso". vous êtes libre de les organiser comme vous le souhaitez, d'y ajouter une histoire correspondant aux personnages & à leur lien. Smile Si vous voulez un lien avec un perso, vous pouvez faire une demande sur son sujet-lien. Vous pouvez intégrer vos liens à l'histoire de votre personnage (voir plus haut) si vous le souhaitez.



    13 - Demande de logement

    Pour obtenir un logement, vous devez poster votre demande dans le sujet du même nom, celui ci se trouve également dans "Gestion des perso". Vous devrez remplir un formulaire en indiquant le nom, prénom & âge de votre personnage, le type de logement que vous souhaitez : ce peut être un appartement, une maison, un studio ou même une chambre d'hôtel qui sera réservée à votre personnage, laquelle se trouvera alors dans "Hôtel Sakura". Tous les logements se trouvent dans le quartier "Meguro" et sont classés selon le type de logement.
    Si vous souhaitez une colocation avec un personnage, et que le membre concerné est d'accord, il vous suffit de le préciser dans votre demande en indiquant le ou les nom(s) de vos coloc. Les colocations sont autorisées à limite de deux pour un studi, 4 pour un appartement et 6 pour une maison.
Revenir en haut Aller en bas
 
How to play Shopaholic (TUTO)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BIGBANG - 声をきかせて ♪ :: < BEGINNING > :: { Rules & Context.-
Sauter vers: